Le Volver est, depuis le printemps 2016, à la fois une association et un lieu atypique installé dans un appartement face aux tours de La Rochelle. Ouvert aux artistes entre résidences et expositions, le Volver en partenariat avec l'Atelier Clothing réunit une nouvelle fois, à l'occasion d'un vernissage pluri-artistique des plasticiens et musiciens.
- Exposition(s) et showroom autour > Des créations textile et bois des tee-shirts aux planches de skate du jeune collectif rochelais L'Atelier Clothing. Essayages et shopping possibles sur place, CB acceptées ! > Jeanne Gaia aka Lea Schlosser > Céline Mahe, plasticienne
- Jam session avec > Jean du Voyage, Rochelais, passionné, passionnant, ouvert sur le monde, explorateur de territoires culturels et sonores, beatmaker, producteur, turntablist, Dj titré trimballe ses platines et ses vinyles de scènes en clubs ici et ailleurs. > Lino Nayati, rappeur bordelais. > MORU, une jeune chanteuse qui se produit avec Lino Nayati ou le collectif nantais CLST. Si ce sont ses reprises de chansons connues qui l'ont fait connaître via les réseaux sociaux, elle est passée à la composition avec un album 7 titres à paraître au mois de juin.
Au Volver, entrée libre, 23 rue du Temple à La Rochelle - Vernissage et rafraîchisements : samedi 29 avril 2017 de 19h à minuit. - Exposition ouverte au public les mercredis de 16h à 20h et sur rendez-vous. - Suivre Le Volver sur Facebook : lien ... .
|
plus ...
Une furieuse soirée métal, nécessaire et salutaire pour entretenir la flamme de la rage de vivre ! - Kadavar : il se dit que ces trois Berlinois se prosternent tous les matins devant les posters d'Hawkwind, Black Sabbath et Led Zeppelin avant de secouer leurs barbes hirsutes et leurs tignasses dans un grand éclat de rire. Entre hard-rock originel et stoner psychédélique, ils balancent un son (sur)puissant, lourd et mélodique qui semble ouvrir une faille spatio-temporelle sur les planches vintage du rock heavy 70's.
- The Shrine : ce trio californien partage sa vie à Venice Beach entre skate, pizzas, assassinat de coiffeurs, écoute assidue des Stooges, Black Sabbath, Motorhead et une ribambelle de punk-rock-band. Ils définissent leur musique en deux mots "Psychedelic Violence", comprenez un heavy-métal vintage surpuissant, gorgé de fuzz et de wha-wha.
- Horisont : ce groupe suédois de Göteborg potasse depuis 2009 son bréviaire hard-rock et heavy 70's qui inspire sa musique délicieusement et furieusement old school qui claque comme un coup de poing.
- Satan's Satyrs : ils sont trois également, furieux et débarqués pourtant de la prude Virginie qui concassent dans leur batcave sudiste du heavy rock seventies dans le sillage d'Alice Cooper ou de Blue Öyster Cult. Ajoutez la furie des Stooges, le hard-core de Black Flag et l'extrême sonique de Venom. Bref, tout un programme !
- Installation "Street Art Park" conçu par Madneom en salle avec entre chaque plateau, une démo skate par 3 audacieux riders : le grand Jérôme Chevallier, légende hexagonale de la discipline ; Vincent Coupeau au style fluide, libre et engagé ; et en guest, Antoine Neveu, révélation locale. NTOINE NEVEU véritable surprise locale. En partenariat avec Antiz, Dickies, Soma Magazine et LE skate-shop rochelais Sirocco !
Jeudi 19 novembre 2015 à 20h - Navette retour gratuite de La Pallice vers la place de Verdun à 1h.
|
plus ...